Point sur la rédaction du mémoire de Finance

Publié par
14

Très en vogue auprès des étudiants d’école de commerce, la spécialité « Finance », qu’elle soit en Finance d’entreprise ou en Finance de Marché, implique la réalisation d’un mémoire sur un thème pertinent, idéalement d’actualité, ce qui semble peu difficile à déterminer compte tenu de l’évolution fréquente et brutale du contexte macro-économique actuel.

 

L’étudiant qui rédige un mémoire en Finance se doit d’apporter une réflexion unique sur son sujet, une véritable aide au lecteur, et qui aura également vocation à aider le financier dans le cadre de son activité en entreprise ou en banque de détail ou d’investissement.

 

Par ailleurs, il est souvent recommandé de se baser au niveau bibliographique sur certains ouvrages incontournables de la Finance tel que « le Vernimmen » en référence à l’ouvrage « Finance d’Entreprise » de Pierre Vernimen, bible du financier (surtout en Finance d’Entreprise).

La finance de Marché, souvent plus mathématique et scientifique, impliquera une consultation quasiment incontournable de l’ouvrage de John Hull « Options, Futures et dérivés », ouvrage de référence pour les spécialistes de la Finance de Marché.

Nous suivre sur Google +
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Point sur la rédaction du mémoire de Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>