La rédaction du mémoire FLE (didactique du français langue étrangère)

Publié par
mémoire infirmier

Les étudiants en formation de didactique du FLE (Français langue étrangère) sont amenés à rédiger un mémoire de fin d’études qui seront l’occasion d’exposer une problématique d’apprentissage du Français. La rédaction du mémoire de FLE est l’occasion pour l’étudiant de démontrer son intérêt pour l’apprentissage du Français et sa capacité à trouver des solutions concrètes pour faciliter l’apprentissage du Français. Le mémoire de FLE présentera donc idéalement une stratégie d’apprentissage du Français se situant entre les sciences de l’Education et les sciences du Langage, et démontrera l’aptitude de l’étudiant à maîtriser les processus de transmission du langage.
Le mémoire de Master Français langue étrangère comportera en général une partie théorique qui présentera une revue de littérature sur la problématique posée, « l’état de l’art » et une partie pratique qui permettra de répondre à la problématique avec des données chiffrées à l’appui prises sur le terrain en classe de langue.

Nous suivre sur Google +
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>